SCANDALE AU MINISTERE DU PLAN : LES 2 MAÎTRESSES DU MINISTRE SE BAGARRENT !

Publié le par thruthway

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSynN7F1wkSAhS0CLhuhEEYrAQxBqzDSxasfPN-eaYGIAkNgg6WP91jDCwQeg

 

 

Quand ils étaient aux affaires, les refondateurs étaient taxés de coureurs de jupons insatiables, un vice qui, semble-t-il, poussaient la perversion jusque dans les bureaux  de l’administration publique. Avec le camp Ouattara, le même vice, loin d’être une fiction, comme par contagion, est passé au rang des critères de nominations, si on en croit cette récente scène de jalousie. Une scène de jalousie, rapportée par le journal « Le Quotidien » de ce jour, qui a eu pour cadre le cabinet de Mabri Toikeuse.

 

Une copine attitrée du docteur Toikeuse, répondant aux initiatives de K.E s’est bagarrée dernièrement avec une autre Dame, qui serait une amie du même Mabri Toikeuse, exerçant dans le cabinet du Ministre du plan et du développement. Motif de la bagarre : La jalousie.

Pour sauver sa face, le locataire de ce ministère, nommé par Ouattara, a dû, après la bagarre, infliger une mise à pied de quelques jours aux deux antagonistes.

 

Il faut souligner au passage que Dame K.E, en qualité d’étudiante en deuxième année de Communication, n’a jamais été fonctionnaire, ni agent de l’Etat de Côte d’ivoire. Elle n’a même pas subi, ne serait-ce qu’une seule fois, le plus petit concours d’entrée à la fonction publique. Pourtant, elle bénéficie d’énormes privilèges, grâce à l’argent des contribuables, assurément.

 

Tenez, elle habite une villa dont le loyer s’élève à 250.000 F.CFA par mois. On peut le lui concéder. Mais quant aux deux gardes du corps (appartenant à l’armée nationale de Côte d’Ivoire) qui l’encadrent à plein temps et qui sont payés par l’argent du contribuable, c’est tout de même inadmissible !

 

C’est cette même Dame qui a eu la malencontreuse idée de flirter avec le Doyen Siki blon Blaise au point de brouiller définitivement les relations fraternelles et amicales que celui-ci entretenait avec Mabri Toikeuse. Et les cadres de Zouan Hounien qui en sont informés, ne lui pardonnent pas sa frivolité qui lui aliène d’ailleurs l’opinion de tous. Après avoir semé la zizanie dans son village natal de Téapleu et dans tout le département de Zouan Hounien, c’est cette même Dame qui a le toupet de transposer ses scènes de jalousie au ministère de Plan et du Développement, dans le cabinet ministériel où sa présence envahissante, empêche les honnêtes citoyens de travailler.

 

Désormais, nommée au ministère du plan et du développement, dans le cabinet de son « mari », où elle n’accepte aucune contradiction, ce sont les autres agents de l’Etat qui endurent ses sauts d’humeur.

 

Voilà ce qui advient d’un pouvoir dans lequel, les copinages et autres népotismes s’érigent en règles de Gouvernance.

 

 

Source : Le Quotidien du 27/09/ 11

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article