Daloa: Un soldat de l'ONUCI abat lâchement un policier dans le dos

Publié le par thruthway

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQF35IZN0IOH-xOYmEpw-4RcC9N6L9PYCFJbIKBqLrw9C7cp3EWo1G69GeOLes forces de défense et de sécurité  ont accusé la mission de l'ONU dans le pays, l'Onuci, d'avoir tué vendredi un policier lors d'un incident à Daloa (centre-ouest), dans un communiqué lu sur la télévision publique RTI.
 
En effet, selon le communiqué lu par le porte parole des forces de défense et de sécurité à la RTI ce vendredi "suite à des manifestations de jeunes contre les mouvements des forces onusiennes, l'Onuci fait trois otages parmi eux, qui sont ensuite conduits dans leur cantonnement". "Un sous-officier de la police nationale se rend alors dans ce lieu pour négocier leur libération" mais, "alors qu'il en ressortait avec les trois jeunes, il est lâchement assassiné par une balle tirée dans le dos par un élément de l'Onuci", précise le communiqué.
 
Le "général" Charles Blé Goudé, président de la galaxie patriotique , a appelé vendredi les jeunes à "s'organiser en comités" pour empêcher "par tous les moyens" l'Onuci de circuler dans la mesure où elle fait preuve de partialité dans cette crise ivoirienne. 

Le gouvernement ivoirien a accusé, d'ailleurs, la mission onusienne, dont il réclame le départ depuis décembre, d'être complice des "rebelles" alliés à son rival Alassane Ouattara, qu'il affronte depuis plusieurs jours à Abidjan.
 
Au-delà de ces accusations, un couvre-feu nocturne a été instauré pour le week-end en Côte d'Ivoire, selon un décret pris par le président de la république de Côte d'Ivoire, M. Laurent Gbagbo.

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article