Alerte- Yopougon : Les tueries continuent…Deux jeunes ivoiriens abattus !

Publié le par thruthway

 

frci-yop.PNG

 

Ces évènements se sont déroulés le vendredi 01/06/2011 dans la commune de Yopougon.

 

Très tôt le matin de ce même jour, deux jeunes ont été enlevés  dans le quartier de banco 2 par des éléments appartenant aux Frci (forces pro-ouattara)! Selon les témoins interrogés sur place, ces jeunes ont été enlevés par les Frci en représailles à une accusation non fondée selon laquelle, ils se seront pris à deux nigériens.

 

Malgré toutes les preuves apportées pour démentir ces allégations,  ces jeunes ont été abattus. Avec cette nouvelle exaction tout porte à croire que la plupart des soldats de Ouattara sont des mercenaires venus des pays limitrophes, qui n’ont rien à foutre des intérêts nationaux et droits des citoyens ivoiriens.

 

La Côte d’ivoire est en danger, on peut le dire, avec un régime qui ne pense qu’aux intérêts de l’étranger au détriment de ceux des nationaux. Le président Gbagbo a vu juste, lorsqu’il a dit de Ouatttara, qu’il est le « candidat de l’étranger ».

 

Ce même jour et dans la même commune de Yopougon, un jeune homme surnommé Gorvagor, à été enlevé, par les FRCI, dans le quartier Sicogi Canal 1, à  10h00 GMT vers une destination inconnue. Jusqu’à ce nous mettions sous presse ces faits,  sa famille  nous signalait qu’elle était toujours sans nouvelle de lui.

 

Ivoirienne, ivoirien combien de temps va durer ce calvaire sans que, pas peur tu te taises ? Combien de temps laisseras-tu ta peur être la cause de ton propre tombeau ? Quand est-ce que tu te lèveras, comme un seul homme pour dire : « NON !, ça suffit ! ».

 

Aujourd’hui ce sont ces jeunes, et demain ?

 

S’il vous plaît, ne soyons pas complices de toutes violations graves des droits de la personne humaine, en continuant à nous taire.

 

Fais passer le message, merci !

 

Prisca stani

Publié dans Droit de l'homme

Commenter cet article