COMPTE RENDU DE LA CÉRÉMONIE DE DISTRIBUTION DE CADEAUX DE NOËL AUX ENFANTS DU CAMP DE RÉFUGIES D’EGYEKROM AU GHANA

Publié le par thruthway

accra-noel-enfants.PNG

 

Le 2 Aout 2011, ACC lançait officiellement l’opération Action concrète solidarité, afin de venir en aide principalement à nos frères réfugiés au Ghana, à cet effet il avait été créée la page http://resistanceivoire.chipin.com/action-concrete et des instructions avaient été données pour tous les patriotes qui voulaient venir en aide à nos frères en difficulté.

Depuis ce fameux 2 aout 2011 nous avons collecté plus de 2000 € que nous avons pu reverser à nos frères et sœurs au Ghana d'une façon ou d'une autre. Nous avions publié ici, ici, ici, ici et ici, les différents rapports par soucis de transparence.

Dans le dernier rapport, ci-dessous, il s'agit de la collecte spéciale organisée en faveur des enfants dans le camps ivoirien D’EGYEKROM AU GHANA le 27/12/2011 dernier . Pour cette nouvelle année, nous repartons de zéro, espérant que tous les patriotes continueront à se montrer solidaires envers leurs frères et sœurs exilés...

Ce 2 janvier 2012, une nouvelle page est ouverte http://resistanceivoire.chipin.com/resistance-ivoirienne .. Tous les patriotes qui voudront aider leurs frères et sœurs peuvent le faire via paypal ou carte de crédit, ou en contactant directement steve beko ici sur facebook. Haut les cœurs, merci et Bonne année 2012.

COMPTE RENDU DE LA CÉRÉMONIE DE DISTRIBUTION DE CADEAUX DE NOËL AUX ENFANTS DU CAMP DE RÉFUGIES D’EGYEKROM AU GHANA



Le camp des refugiés ivoirien d’Egyekrom a accueilli l’équipe de ACC actions concrètes le jeudi 29 pour célébrer noël avec les enfants dudit camp. En effet, suite a un appel a l’aide que nous avions lancé afin de permettre aux enfants que la guère a fait partir de leur pays de ne pas passer la noël sans recevoir de cadeaux, le camarade S.K et trois autres patriotes ont pu réunir la somme de 500 euros soit 979,27 Ghs.


Le camp abrite en effet 253 enfants de 0 à 10 ans. Dans l’impossibilité de tous les satisfaire, nous avons du sélectionner 150 dont 75 fillettes et 75 garçons sur la base de l’âge et des résultats scolaire.


accra-noel-enfants.2.PNG accra-noel-enfants.3.PNG

 

Pour plus d'images, cliquez ici

 


Ce sont donc 75 poupées, 75 dinettes, 75 voiturettes, 150 chapeaux de noël, 150 paire de lunettes qui ont été distribués. Ci-joint le tableau récapitulatif des dépenses :



......................................Prix unitaire .......Quantité...........Total..



Poupées .............................4 Ghs....................75..............300..



Dinettes .............................2.5 Ghs..................75.............187,5...



Voiturettes ..........................3 Ghs....................75...............225



chapeaux.............................50 Pesewas.........150................75




Lunettes [vendu en paire de 12]...5 Ghs...............13..................65





......................Total des dépenses pour les jouets ...................852 Ghs








Compte tenu de la pénurie d’eau qui est constante dans le camp, nous avons jugé utile d’en offrir spécialement aux femmes enceintes ou celles qui allaitent. Ci-joint le tableau récapitulatif des autres dépenses



...........................Prix unitaire....................Quantité ..............total




L’eau ....................1 Ghs ............................50 packs .............50 Ghs




Transport .........................................................................50 Ghs




Location de chaises et sono [offerte par la reine]...........................00 Ghs




Divers et autres dépenses.....................................................40 Ghs






Total..............................................................................140 Ghs





NB : en plus de la location des chaises et de la sonorisation, la reine d’Egyekrom a logé gracieusement la délégation de 3 personnes dans l’hôtel de la ville. C’est cette vaillante femme qui a vécu un moment en Cote d’Ivoire et qui parle bien le français qui avait offert la terre cultivable au bureau de la jeunesse du camp pour les semences.



En conclusion, il faut saluer les patriotes qui ont bien voulu participer à cette collecte. Nous tenons particulièrement à remercier le camarade S.K et tous ses amis allemands pour leur promptitude chaque fois que nous les sollicitons. Grâce à eux et a tous les autres, cette magnifique cérémonie a pu avoir lieu et ramener un peu de gaité dans cet environnement triste que constitue un camp de refugiés.


Merci également au manager du camp, Mister Samuel pour son dévouement a la cause de nos frères et sœurs. Nous saluons aussi l’ONG Caritas qui nous a apporté son appui pour la réussite de cet évènement.


Il faut pour finir préciser que les collectes de fonds continuent pour d’autres actions. Toutes les bonnes volontés qui veulent nous aider peuvent le faire par Paypal à l’adresse suivante http://resistanceivoire.chipin.com/resistance-ivoirienne ou contacter Prisca Stani, Onna Gbagbolite ou Steve Beko.

 

Le Groupe Acc-solidarité

Publié dans situation humanitaire

Commenter cet article