Côte d’ivoire : Vive tension à Fresco ! Alain Lobignon soupçonné de vouloir assassiner son adversaire politique

Publié le par thruthway

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSk8XA_RVPecqQ7JUcbFSb53LYm_6kgI1kkWhILtThFGnXt7ToP&t=1

 

 

Que s’est-il vraiment passé à Fresco ?


Depuis le 31 Août la tension entre les militants du Pdci et les sympathisants de l’ex-rebelle Alain Lobognon est montée d’un cran dans la ville de Fresco suite à l’incendie du domicile de Monsieur MANDOU Yablain (DG du MASA) candidat du PDCI (Parti Démocratique de Côte d’ivoire) pour la région de Fresco et Sassandra.

 

En effet, le vendredi 31 aout 2012 aux environs de 2 heures du matin, des militants du RDR (le parti politique d'Alassane Ouattara) aidés des FRCI (forces pro-ouattara) et Dozo (la milice du camp Ouattara constituée de chasseurs traditionnels tous venus du nord de la Côte d’ivoire, du Burkina Faso et du Mali) sont arrivés au domicile de M. Manou Yablain, situé dans les environs du lycée moderne de fresco et y ont mis le feu pendant que le concerné était couché avec toute sa famille.

Si on ne déplore aucune perte en vie humaine, il est à noter que la maison et tout ce qu'elle contenait sont partis en fumée, les deux véhicules 4*4 du propriétaire des lieux y compris. Un vrai travail de professionnels. M. Manou a eu la vie sauve grâce à la prompte réaction des voisins et des personnes de bonnes volontés qui l'ont aidé à escalader sa haute clôture, ne pouvant le faire seul à cause de son âge avancé. Les autres membres de sa famille ont eux aussi pu se mettre hors de danger.


Si humainement parlant il y a donc eu plus de peur que de mal, matériellement M. Manou a tout perdu, absolument tout, maison, meubles, appareils électroménagers, véhicules etc etc...

 

Pour les militants de son parti politique, le PDCI (le parti politique de Henri Konan Bédié) cela ne fait aucun doute : C’est Alain lobognon, l’ex-rebelle et  ministre de la Promotion de la Jeunesse et du Service Civique de Dramane Ouattara et député de Fresco qui a essayé d'assassiner son adversaire politique.

 

Il faut signaler que Alain Lobognon envisage aussi se présenter aux élections futures et comme aux législatives, il souhaite être l’unique candidat de sa région (la ville de Fresco).

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article