L’Etat a déjà positionné les salaires depuis hier

Publié le par thruthway

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTMq_LWsU5XPv-ClZf1-1dl22sWBjrsNBVPskJ_4GdYcWNPU8ZnTAChose promise chose due. Le gouvernement du premier ministre Aké N’Gbo (nommé par le président Gbagbo) a promis de continuer de payer les salaires des fonctionnaires. Hier, il a déposé dans les différentes banques installées en Côte d’Ivoire les états de salaires. Ce qui permettra aux agents de la Fonction publique d’entrer en possession de leur salaire du mois de janvier dès le début de la semaine prochaine.

Mais, les plus chanceux sont ceux dont le compte courant est logé à la Bicici. En effet, dès qu’elle a reçu la disquette contenant les états de salaires des fonctionnaires à 17 h 23 et qu’elle s’est assurée, comme il est de coutume, que l’argent était disponible à la Bceao, cette banque a réquisitionné son personnel pour le traitement des salaires toute la nuit.

Du coup, sa clientèle de la Fonction publique pourra percevoir, dès ce matin, son salaire du mois de janvier dans ses agences.

Le mois dernier, la Bicici avait été au centre d’une polémique. Elle était accusée de refuser de payer les salaires des fonctionnaires conformément à l’appel à la désobéissance civile qui avait été lancé par Alassane Ouattara, terré au Golf Hôtel.

Ce mois-ci, elle a montré patte blanche pour prouver sa bonne volonté

Publié dans Economie

Commenter cet article