Côte d’ivoire : Des horreurs et des horreurs en image… A quand le réveil de la communauté internationale ?

Publié le par thruthway

Attention les âmes sensibles, s'en abstenir s'il vous plaît. Fermez cette page s'il vous plaît, les images sont très choquantes... vous êtes avertis. Merci

 

Chers lecteurs ces horreurs  que vous voyez ce sont passées sur le sol ivoirien. Plus précisément dans l’ouest de la Côte d’ivoire, là où réside l’ethnie guéré supposée être favorable au président ivoirien Laurent Gbagbo déchu par l’armée française au plus fort de la crise post-électorale de 2010. Ces crimes se sont passées cette année 2012 dans un camp de réfugié qui était sensé être gardé par les forces onusiennes stationnées en Côte d’ivoire et par les forces pro-ouattara (Frci).

 

horreur-a-duekoue.11.PNG

horreur-a-duekoue.10.PNG

horreur-a-duekoue.7.PNG

horreur-a-duekoue.6.PNG

horreur-a-duekoue.5.PNG

horreur-a-duekoue.4.PNG

horreur-a-duekoue.3.PNG

horreur-a-duekoue.2.PNG

horreur-a-duekoue.PNG

Ces personnes ont été exécutées froidement par des jeunes malinkés, des dozos (chasseurs traditionnels pro-ouattara) et des soldats pro-ouattara, parce qu’on les soupçonnait être des miliciens à la solde du président Gbagbo. Quel crime le régime Ouattara doit-il encore commettre pour être éligible à la CPI ? Combien d’ivoiriens doivent encore être massacré pour que les médias français en parle sérieusement pour attirer l’attention de la communauté internationale ? Quelle horreur faut-il encore commettre pour que l’Amérique et la France se rendent compte de leur bêtise, cette bêtise d’avoir installé de force ce régime ?

Si Dieu vraiment existe, alors ces questions ne resteront pas sans réponse… Nous l’espérons

Publié dans Droit de l'homme

Commenter cet article