Abidjan- Université de Cocody: Liste des délégués d’amphis de l’UFR SJAP écopant d’un blâme
Le régime Ouattara, pour couvrir les détournements de deniers publics observés et dénoncés dans la réhabilitation des universités de Côte d'Ivoire, tente maladroitement d'étouffer les revendications des étudiants pour des meilleures conditions d'études.
Dans un communiqué rendu public, ce vendredi 24 mai 2013, la présidente de l'Université de Cocody, Mme Ly Ramata Bakayoko a dévoilé la liste des délégués d’amphithéâtres de l’UFR Sciences Juridiques Administratives et Politiques qui écopent d’un blâme. En cas de récidive, dit-elle, les concernés s’exposent à l’exclusion de l’Université Félix Houphouët-Boigny et des établissements associés.
Il s’agit de:
1- KETAHE Oulwasseti Serge, Master 1 Affaires,
2- FIENT Jean Marc, Master 1 judiciaire,
3- SERY Bi Sey Franck, Licence 3 Privé;
4- GNAWA Andrée Marie Pascale, Master 1 Public,
5- BEDIAKON Kouadio Mouroufié M., Licence 3 Public
6- GONET Thomas Anderson, Licence 2/ A,
7- KOUADIO Hugues Nol, Licence 2/ B
8- ALLA Kouahi’n Hermann de Cephas Licencel/ E
9- DOUMBIA Guehassemou Max Ceronne, Licence 1/ F
10- KISSIRA Chouahib, Licence 1/ G
11- GNAMIEN, Capacité 1,
12- ZOUKOU Bi S., Capacité 2.
Des interrogations sautent à l'esprit face à cette manœuvre du régime Ouattara: Ces blâmes mettent-ils fin aux manques de micros, de salle de TD, de bibliothèque et de toilettes fonctionnelles des nos universités? Ouattara mènera-t-il une enquête sur les détournements de deniers publics observés et dénoncés dans les travaux de réhabilitation des Universités ivoiriennes? Attendons de voir!
Ecrit par Alain Doh Bi